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LA MARQUE – Yvonne Yvonne
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    La créatrice

    Derrière Yvonne Yvonne, il y a Charlotte Balme.
    Formée au Studio Berçot, elle aiguise son oeil au Elle et au Jalouse en tant que styliste et fonde Yvonne Yvonne en 2010.

    Yvonne est son deuxième prénom, un héritage familial, une transmission générationelle qui lui tient à coeur et qui inspire les fondements de la marque : un retour aux essentiels et l’amour du quotidien féminin.

    Ses codes ? Paris, sa ville natale qu’elle aime et déteste à la fois, le rose pâle lumineux très présent dans les collections, des lignes précises et intemporelles et le col, ce détail de découpe de cuir typiquement artisanal, ainsi qu’un logo toujours discret et élégant.

    Inspirée par les voyages et les femmes françaises, les modèles de la marque héritent de noms emprunts de destins féminins et contrées lointaines.

     

     

    Le Manifeste
    « Yvonne Yvonne ce sont des essentiels de maroquinerie, en cuir intemporel et toile imprimée exclusive. Nous aspirons à l’intemporalité dans la mode, par des collections où chaque modèle a une raison d’être, pour ne proposer que des indispensables.

    Nous revendiquons la dualité comme source d’inspiration : le tempérament versatile des femmes, les contraires et les complémentaires, le cuir authentique et la toile moderne, le permanent et l’exclusif, l’héritage et la nouveauté.
    Nous sommes le voyage imaginaire d’une femme contemporaine qui rêve de bout du monde.
    Notre univers comme nos collaborations reflètent un lifestyle à la française.
    Nos collaborations sont prétexte à créer à 4 mains. Notre toile devient un terrain de jeu avec la complicité d’artistes ou de marques françaises qui en prennent possession. »

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    Création & Production 
    Nos modèles sont étudiés et développés dans un atelier de maroquinerie haut de gamme à Paris.
    Notre toile est imprimée dans le nord de l’Italie où le savoir-faire existe depuis 1893. Nos sacs sont conçus dans un atelier familial au Maroc, spécialisé dans le cuir depuis plus de 3 générations.